30 octobre 2024
trade

Trade Republic : tout ce qu’il faut savoir

Trade Republic est un neo courtier en bourse spécialisé dans le courtage boursier en ligne, il met à disposition une application intuitive qui permet d’investir dans un grand nombre d’actifs répartis sur un grand nombre de places boursières.

Historique du courtier Trade Republic

Fondée en 2015, Trade Republic est une société d’investissement allemande réglementée par l’Autorité allemande de supervision financière et la Bundesbank, avec toutes les caractéristiques d’une fintech. À ce titre, Trade Republic offre la fiabilité, la sécurité et l’expertise d’un établissement bancaire qui applique toutes les directives européennes et permet à ses clients de bénéficier de fonds garantit jusqu’à 100 000 €, tout en offrant l’agilité, la technologie et la spécificité et l’innovation de la fintech. Trade Republic propose des services de courtage en Allemagne depuis 2019, en Autriche depuis fin 2020 et sur le marché français début 2021 après avoir levé 62 millions d’euros. Au premier semestre 2021, Trade Republic a levé 900 millions de dollars. La société a depuis été valorisée à 5 milliards de dollars et a conquis 1 million de clients en France, en Autriche et en Allemagne en deux ans. Trade Republic est devenu un acteur majeur de l’épargne des particuliers en Europe, avec plus de 6 milliards d’euros d’encours clients. Trade Republic s’est fixé pour objectif d’atteindre 100 000 clients français d’ici fin 2021, et mise surtout sur les jeunes. Un client sur deux a moins de 30 ans et n’a jamais mis les pieds en bourse. « La même tendance semble se dessiner en France », a déclaré Matthias Bacchino, directeur en France de Trade Republic, dans un communiqué de presse de juillet 2021.

L’application Trade Republic est la plus téléchargée en Allemagne depuis 2020. Cette année-là, elle a été nommée « Meilleure banque d’investissement en Allemagne » par le grand spécialiste en économie : Handelsblatt.

Trade Republic : plus qu’un simple courtier

Trade Republic est un courtier en valeurs mobilières, même s’il ne s’occupe que d’activités de courtage, il possède une licence bancaire allemande, il peut donc techniquement être considéré comme une banque. Cependant, il ne s’agit que d’une plateforme de trading mobile qui vous permet d’investir des fonds dans des comptes de titres et ne vous permet pas d’avoir des comptes chèques, des livrets ou d’autres services bancaires traditionnels. Cependant, la licence bancaire d’un courtier en valeurs mobilières est une garantie de sécurité et Trade Republic offre la même garantie que toute autre banque de la zone européenne.

Le courtier en ligne Neo Trade Republic permet aux investisseurs de se positionner sur les principales places boursières mondiales en investissant sur les marchés américains (États-Unis, Canada), européens (Allemagne, Royaume-Uni, Suisse, France, Pays-Bas, Suède, Italie). , Autriche, Espagne, Finlande, Danemark, Norvège, Luxembourg, Belgique, Portugal, Pologne, Hongrie, Grèce, République Tchèque, Ukraine, Liechtenstein) et marchés asiatiques (Japon, Chine, Hong Kong, Singapour) et même Australie ou pays émergents ( Inde, Brésil, Israël, Bermudes, Indonésie, Mexique, Taiwan).

Laisser un commentaire