Le bonnet est d’habitude utilisé pour se protéger du froid glacial de l’hiver. Pourtant, même en saison chaude, certaines personnes le mettent encore. C’est une coiffe très pratique, pour vous éviter d’avoir des saletés sur la tête. Voilà pourquoi, des personnes qui travaillent dans des lieux poussiéreux ou avec de débris l’ont adopté. Il est léger et vous pouvez le plier pour le mettre dans votre sac. Le bonnet existe sous plusieurs formes. Il est polyvalent et peut se mettre à tous âges. Vous pouvez trouver sur le marché, des bonnets fabriqués avec différentes matières, dont la durabilité justement en dépend. Il existe des bonnets de toutes les couleurs avec ou sans motif, mais actuellement, vous pouvez personnaliser le vôtre. Il existe une petite astuce pour choisir le genre de votre bonnet.
Comment choisir son bonnet ?
Lorsqu’il s’agit de choisir un bonnet, il y a tellement d’options disponibles que cela peut être accablant. La forme la plus courante est le bonnet long avec ou sans pompon, c’est souvent le préféré des femmes, car elle n’aplatit pas leur coiffure. Les hommes, eux, préfèrent souvent le bonnet à bord rabattu, également connu sous le nom de bonnet « à revers ». Ce style est également populaire chez les femmes, car il offre une coupe ajustée et ajoute une touche d’originalité à n’importe quelle tenue. Un autre style de bonnet est le bonnet de pêcheur, qui est moins profond que le bonnet long traditionnel et qui a également un bord rabattable. Enfin, les bonnets à personnaliser existent maintenant, avec des patchs, des broderies ou même votre propre dessin.
Avec quelle matière choisir son bonnet ?
En ce qui concerne les matériaux, les bonnets peuvent être fabriqués à partir de divers textiles. Vous avez le choix entre le naturel et le synthétique. Il y a pour cela le coton, la laine, le cachemire ou l’acrylique. Chaque matière a ses propres avantages, le coton est léger et respirant, tandis que la laine tient chaud et imperméable. Les synthétiques ont à peu près les mêmes caractéristiques que la laine. Par ailleurs, le bonnet peut se décliner avec une simple couche ou avec une doublure. Les simples couches conviennent à toutes les saisons pour se protéger les cheveux. Les bonnets à doublure ne conviennent qu’à l’hiver. Cependant, il faut prendre en compte la forme de votre visage pour un bonnet qui correspond à votre style.
3 façons de porter un bonnet
Du fait de la grande variété de bonnets existants, vous devez choisir votre bonnet selon les vêtements que vous portez. Mais prenez aussi en compte la forme de votre visage. Pour porter votre bonnet et soigner votre apparence, voici trois conseils qui pourraient vous convenir.
Porter un bonnet long avec fierté
Le bonnet long couvre la majeure partie de la tête avec des plis au niveau de la nuque. Cette façon de le mettre vous donne une allure décontractée. Ce style est parfait pour ceux qui veulent paraître moins formels. Il s’associe bien avec un jean et une veste.
Adopter le bonnet à revers
Le bonnet à revers est plus classique et permet de régler la hauteur des plis. Cependant, il vaut mieux éviter de trop couvrir votre front ou de le porter trop enfoncé sur la tête. Ce style est idéal pour ceux qui ont un petit visage.
Avoir un bonnet docker
Le bonnet docker convient mieux aux hommes au visage effilé, car il ne couvre qu’une petite partie de la tête et le bout des oreilles. Ce style ne se marie pas bien avec les couleurs vives.
Le choix d’un bonnet à pompon
Enfin, le bonnet à pompon est une option amusante pour les enfants, mais les adultes peuvent aussi l’arborer. Associez-le à une tenue simple et à des couleurs unies. Ce style est parfait pour l’hiver et peut s’adapter aux styles décontractés et formels.