22 novembre 2024
serrurier paris

Porte blindée et blindage de porte, quelle différence y a-t-il ?

La sécurité de sa maison est une priorité, surtout de nos jours avec la hausse des cambriolages et autres effractions en tout genre. En effet, sans une porte d’entrée bien sécurisée et adaptée, les chances qu’on soit victime de vol sont élevées.

De ce fait, il est toujours utile d’être prudent et surtout de penser à mettre en place un système de sécurité adapté pour pouvoir protéger sa maison. Et pour cette raison, il y a plusieurs solutions différentes, mais ce qui semble être le plus fiable est le fait de renforcer la porte d’entrée.

En effet, choisir de renforcer sa porte d’entrée est une manière efficace d’assurer une protection de sa maison, car cela oppose aux cambrioleurs lors d’une effraction. 

Cependant, il faut noter qu’il y a deux types de portes renforcées, notamment la porte blindée et le blindage de porte, ainsi le choix entre les deux est assez compliqué. Afin de rendre cette démarche moins complexe, nous vous proposons dans cet article les différences entre une porte blindée et le blindage de porte.

Une porte blindée c’est quoi ?

Une porte blindée correspond à une porte construite pour offrir un haut niveau de sécurité en comparaison avec une porte standard. 

Cette portée est équipée d’un panneau en acier avec d’autres couches en bois. Pour maximiser sa solidité, ce type de porte est également renforcé par des supports en métal et même d’une couche de matériaux d’isolation.

Une porte blindée est dans la plupart du temps équipée d’une serrure multipoints et certifiée A2P, cela atteste en effet de sa bonne qualité et surtout de sa fiabilité dans le cas d’un cambriolage. 

N’hésitez pas à contacter un serrurier Paris 8 si vous choisissez d’installer une porte blindée.

À quoi correspond un blindage de porte ?

Le blindage de porte correspond à une technique de renforcement d’une porte régulière souvent fragile. pour cette raison, il y a différents types de blindage, nous citons : 

  • Le blindage basique qui implique de visser une plaque de tôle sur la porte.
  • Le blindage qui intègre une ou deux couches de tôle entre des couches de bois.
  • Le blindage pivot qui exige le changement des gonds de la porte par 4 paumelles soudées sur roulement à billes.
  • Le blindage fourreau qui permet de garder la porte d’origine en l’habillant d’une plaque de tôle sur les tranches.
  • Le blindage avec l’installation d’un encadrement métallique pour assurer au minimum la sécurité de la porte.

Cependant, le fait d’installer une serrure multipoint sur une porte existante figure également comme étant une technique de blindage.

Il faut noter que l’installation d’un blindage de porte est un travail de professionnel. afin de profiter de cela il faut contacter un serrurier Paris 8, ce dernier pourra vous garantir un travail bien fait. 

Pourquoi choisir de sécuriser une porte d’entrée ?

L’objectif ultime du blindage de porte est principalement de faire détourner les cambrioleurs.

Il faut noter qu’à un moment, un cambrioleur qui ne parvient pas à ses fins, tend à abandonner ses objectifs. D’une manière générale, il est peu probable qu’un cambrioleur résiste plus que 3 minutes de tentative sur une même porte, cela augmente en effet le risque de se faire remarquer. 

Porte blindée ou blindage de porte, vous privilégiez la sécurité de votre maison et évitez les assauts des malfaiteurs. En effet, une porte avec un blindage cause du bruit de la part des malfaiteurs qui essayent de casser la gâche ou le pêne au moyen d’outils comme un pied de biche par exemple.

Laisser un commentaire