22 novembre 2024
voyage famille

Conseils-pour-des-vacances-à-la-plage-en-famille-pour-une-escapade-amusante-et-sans-incident

Comment ne pas aimer des vacances à la plage en famille ? Il y a le sable, le soleil et la mer ! Mais il y a aussi les coups de soleil, le temps pluvieux inattendu et les vagues effrayantes de l’océan. Voici 5 conseils pour des vacances à la plage en famille afin que vos vacances soient aussi amusantes et sans incident que possible.

 

1. Méfiez-vous des grosses vagues.

Tenez compte de la taille des vagues de l’océan avant de choisir votre destination de vacances à la plage un fort ressac ou de grosses vagues peuvent être assez effrayants, quel que soit votre âge dans certains endroits il est même interdit d’entrer dans l’eau en raison des vagues dangereuses sur plusieurs de leurs plages. Les familles de surfeurs apprécieront les vagues impressionnantes de la côte nord d’Oahu, de Huntington Beach en Californie et de Playa Grande au Costa Rica. Si vous voyagez avec de jeunes enfants, veillez toutefois à choisir une plage où les vagues sont faciles à gérer les plages de baies ou de criques offrent généralement des vagues douces et des eaux peu profondes parfaites pour les petits.

 

2. Choisissez le meilleur type de plage pour votre famille.

Vous devez également réfléchir au type de surface de plage qui conviendra le mieux à votre famille les plages de coquillages et de verre de mer peuvent être très amusantes pour les collectionneurs, mais ne conviennent peut-être pas aux familles qui veulent se concentrer sur la natation et les jeux de sable. Les plages de galets, comme celles que l’on trouve souvent en Méditerranée, peuvent être charmantes mais nécessitent des chaussures d’eau et/ou des jouets gonflables pour protéger les pieds sensibles il en va de même pour les plages de galets ou de rochers, où l’accent est souvent mis sur l’examen des mares à marée plutôt que sur les jeux aquatiques. Enfin il y a les plages de sable qui sont idéales pour s’éclabousser, nager, faire du sport et jouer avec le sable mais qui peuvent nécessiter plus de déplacements selon l’endroit où vous vivez.

 

3. Préparez les bons jouets de plage.

En général, quand nous sommes en vacances, nous achètons des jouets de plage très élaborés pour que mes enfants puissent ramasser, tamiser et construire avec du sable pendant nos vacances. Mais je n’arrivais jamais à faire rentrer ces jouets en plastique coloré dans ma valise pour le voyage de retour malheureusement pour mon porte-monnaie et notre planète je les laissais derrière moi à notre destination. J’ai finalement réalisé que les enfants n’ont pas besoin d’un tas de gadgets sophistiqués pour s’amuser dans le sable au lieu de cela j’emporte un mini-jeu de plage pour chaque enfant ils ne prennent pas beaucoup de place dans nos bagages et peuvent servir de jouets de bain de voyage les jouets gonflables comme le ballon de plage et l’anneau flottant sont également faciles à glisser dans les bagages.

 

4. Appliquez de la crème solaire avant et après avoir atteint la plage.

Vous avez préparé votre sac isotherme avec les serviettes, les jouets, les chapeaux de soleil, les collations et la crème solaire mais avant de sortir n’oubliez pas d’enduire les enfants (et vous !) de crème solaire. Une fois sur la plage vos enfants seront impatients de se jeter à l’eau et il sera difficile de les couvrir ou bien vous pourriez tout simplement oublier cette étape importante l’application préalable d’une protection solaire prévient les brûlures. Veillez à renouveler l’application souvent au cours de la journée, surtout après avoir nagé dans la piscine ou dans l’océan.

 

5. Buvez beaucoup d’eau et d’autres boissons hydratantes.

Il est particulièrement important de s’hydrater lorsque l’on visite des régions chaudes et que l’on pratique des activités comme la natation, le surf ou le volley-ball de plage faites le plein d’eau en bouteille, d’eau de coco ou de boissons enrichies en électrolytes. Apportez-les avec vous lors de votre excursion à la plage et veillez à ce que les enfants fassent des pauses périodiques pour se ravitailler.

 

Quant à maman et papa, les piña coladas et les bières de plage sont tentantes, mais elles sont aussi déshydratantes si vous voulez vous offrir une boisson pour adulte au bord de la mer, veillez à vous réhydrater après vous devriez probablement aussi limiter votre consommation d’alcool.

Laisser un commentaire