30 octobre 2024
meuleuse

Conseils pour choisir la bonne meule diamantée

Les meules boisseaux diamantés sont très populaires dans l’industrie de la rénovation domiciliaire et de la construction. Ceux-ci sont très efficaces pour polir, meuler et couper le béton, le granit, le marbre, les pierres des champs et même pour le revêtement ou le décapage de peinture.

Qu’il s’agisse d’un simple nettoyage ou de la mise en forme et du polissage des surfaces en pierre ou en béton, la meule diamantée est l’un des choix les plus populaires parmi les différents types de meules diamantées. Il s’agit d’un outil diamanté industriel à liant métallique qui est préparé par pressage à froid ou soudage de mèches diamantées sur une meule métallique.

Différents types de meules boisseaux diamantés

Les meules boisseaux diamantés sont livrées avec une variété de spécifications, chacune destinée à différents types d’utilisation. Il est donc important d’identifier d’abord la nature du travail, puis de sélectionner la meule boisseau diamanté en conséquence. Par exemple, dans le cas où la charge de travail va être assez lourde (telle que le meulage de pierres et de béton), vous devrez vous procurer les meules diamantées avec de grands segments diamantés. Les segments de diamant plus petits sont parfaits pour les travaux plus légers, tels que les revêtements époxy, les colles, les peintures et autres revêtements de surface.

Les meules boisseaux diamantés peuvent être classées en fonction des facteurs suivants :

  • Grain de diamant
  • Lien diamant
  • Dureté du diamant
  • Concentration de diamant

La différenciation de ces segments détermine la facilité d’utilisation de la meule boisseau à des fins différentes. Par exemple, si vous sélectionnez la meule boisseau pour le meulage du béton, le liant le plus doux est pour un sol plus dur et le liant plus dur sera pour un sol relativement plus mou.

Les meuleuses diamantées à meule boisseau sont généralement utilisées pour les meulages de différentes rugosités. Dans le broyage du béton, il y a deux phases impliquées.

Broyage grossier

La première phase consiste en un broyage grossier. Une liaison diamantée douce et une dureté élevée du diamant sont nécessaires pour cette étape. Il y a plus de chances que le diamant devienne émoussé pendant le processus de meulage. Le grain de diamant doit également être plus gros. La concentration de diamant dans la coupelle doit être faible.

Broyage fin

La deuxième phase est celle du broyage fin. Ceci est également connu sous le nom de polissage. À ce stade, des diamants à liaison dure sont utilisés, car ils sont beaucoup plus précis. De plus, comme les diamants ne sont pas confrontés au problème de se désintégrer rapidement, des diamants plus tendres peuvent être utilisés dans ce processus. La concentration de diamant sur le disque est élevée dans ce cas.

Lors de la sélection des meules boisseaux, vous rencontrerez un grand nombre de tailles. Vous trouverez également différents types de meules diamantées en fonction des formes. Les principales variétés de formes disponibles sont les cylindres, les disques plats, les roues et les coupelles. Vous pourrez obtenir un Plateau multi-usages DIAM INDUSTRIES PX90 ainsi que d’autres abrasifs sur racetools.

Laisser un commentaire