Dans la vie et sur le web, il est essentiel d’être authentique et crédible. Quelle photo Linkedin dois-je avoir ? La photo LinkedIn, c’est la première chose que verront vos contacts. Il doit donc être réaliste, réussi et professionnel. Linkedin est aujourd’hui le plus grand réseau social professionnel au monde. Il représente une vitrine internationale de votre carrière et de votre activité. Avoir une photo professionnelle sur Linkedin est le premier signe de confiance que vous accordez à vos prospects, contacts ou clients. Montrez que vous êtes professionnel et que vous souhaitez vous rencontrer. Selon Linkedin, avoir une photo sur votre profil vous permet d’être vu 14 fois plus qu’un autre profil sans photo. Voici en quelques lignes nos astuces qui vont vous aider.
Faites appel à un photographe professionnel ou à une autre personne
Comment obtenir une parfaite photo Linkedin ? Pour être sûr du résultat, faire appel à un photographe professionnel reste de loin la meilleure option. Il est habitué à ce cliché et saura mettre en valeur votre personnalité. Un photographe linkedIn à Rueil Malmaison fera l’affaire.
Vous pouvez également demander à un collègue, un ami ou une connaissance. Cela prend moins de temps et parfois le résultat souhaité est très bon.
Votre photo de profil Linkedin est déterminante pour votre image et votre crédibilité sur le réseau social professionnel. Cela a un impact important sur votre taux de réponses, de connexions et de contacts. Achèteriez-vous une voiture ou une maison sans en voir une photo ? Soyez professionnel et contrôlez votre communication en utilisant une photo Linkedin sérieuse qui reflète votre personnalité. Votre profil sera plus percutant et attractif ! Votre bannière Linkedin et un titre percutant qui sert de promesse sont tout aussi importants. Ils font partie de l’optimisation complète de votre profil LinkedIn.
Soyez authentique pour réussir votre photo linkedIn
Votre photo de profil est l’occasion de mettre en valeur votre « personal branding ». Votre profil Linkedin doit refléter qui vous êtes dans la vraie vie. Vous devez être cohérent entre votre personnalité et votre look vestimentaire quotidien, et ce que vous montrez sur le réseau social.
Si vous semblez trop sérieux alors que vous êtes extraverti, cela peut déstabiliser votre contact et votre crédibilité lorsque vous rencontrez vos clients. C’est à vous d’avoir une expression naturelle et détendue qui donne envie de discuter avec vous. Le professionnalisme ne veut pas dire dur. Un beau sourire est toujours agréable !
L’objectif est de renforcer votre image et de soutenir votre crédibilité. Si vous en faites trop ou si vous paraissez arrogant, il y aura autant de blocages que vous auriez pu éviter.
Une étude de 8000 photos de profil LinkedIn a montré qu’on trouve plus sympathique, mieux informé et plus influent si vous souriez sur votre photo. Si en plus votre sourire montre vos dents, vous êtes considéré comme deux fois plus sympathiques qu’un sourire bouche fermée. Le fait de voir votre sourire attirera plus de personne à visiter votre profil. Ainsi, vous aurez facilement toutes les chances en votre faveur.