Si votre porte a déjà été bloquée, alors vous savez à quel point ce problème est ennuyeux. Et alors que vous seriez probablement en mesure de résoudre tout problème avec vos portes une fois que vous parvenez à l’ouvrir, vous ne pouvez pas savoir comment.
Lisez la suite pour découvrir quelques méthodes pour ouvrir votre porte d’entrée bloquée.
Ouverture d’une porte bloquée
1. Essayez de remuer la porte
Vous avez probablement déjà essayé plusieurs fois, mais c’est l’une des solutions les plus courantes pour obtenir une porte bloquée à ouvrir. En déplaçant la poignée de porte en poussant ou en tirant, selon que vous êtes à l’intérieur ou à l’extérieur, le mécanisme se remet habituellement en place et vous permet d’entrer ou de sortir.
Essayez de ne pas trop forcer votre porte, claquer ou donner des coups de pied, peut conduire à des dommages, et les réparations pourraient devenir coûteuses.
Concentrez-vous sur le bouton. Poussez-le vers le haut et vers le bas, puis d’un côté à l’autre, vers l’arrière et vers l’avant. Tout cela doit être fait pendant que vous secouez le bouton.
Il convient toutefois de faire appel à un serrurier pour le service d’ouverture porte Paris.
2. Retirer les charnières de porte
Si vous êtes coincé à l’intérieur, la chose la plus simple et la plus rapide que vous pouvez faire est de retirer la porte en la retirant des charnières. Cette astuce ne fonctionnera pas si vous êtes sur l’extérieur de la porte puisque les charnières sont généralement placées à l’intérieur.
Voici quelques étapes qui vous aideront à le faire en un rien de temps :
- Tout d’abord, desserrez les axes de charnière. Si vous avez un outil pour cela, vous pouvez l’utiliser, mais sinon, un clou et un marteau feraient l’affaire. Vous pouvez utiliser tout ce que vous avez sous la main pour cela qui correspond au besoin.
- Tirez les épingles. Si c’est difficile, vous pouvez utiliser quelque chose pour le taper à la place. Il suffit de choisir quelque chose que vous pouvez coller sous la tête de l’épingle (comme une cuillère, par exemple) et quelque chose de lourd (comme un grand livre) et frapper l’autre extrémité de la cuillère. La goupille doit tomber. Faites de même pour l’autre goupille.
- Alors, enlève la porte, et c’est tout !
Le processus est assez simple. Les portes seront lourdes, alors préparez-vous. Il faudra peut-être beaucoup de force pour les ramasser et les déplacer. Un autre problème est si ce sont vos portes d’entrée, auquel cas vous devrez les laisser ouvertes pour les intrus. Vous pouvez également appeler un voisin pour vous aider à réinstaller les portes ou quelqu’un pour surveiller votre maison pendant que vous n’êtes pas là.
Dans tous les cas, assurez-vous de réparer les portes dès que vous avez le temps, pour éviter ces problèmes à l’avenir.
3. Utiliser des épinglettes
Alors que les tours de cinéma pour ouvrir les portes ne fonctionnent jamais dans la vraie vie, ils le font, mais ils prennent plus de temps. Il y a un truc avec l’épinglette et un truc avec la carte de crédit. Voici comment les faire.
Voici comment faire le truc pince à cheveux / trombone :
- Vous aurez besoin de deux pinces à cheveux ou de deux trombones, mais vous pouvez casser les deux en deux pour obtenir deux outils, car vous en aurez besoin de tant.
- Pliez une pièce de l’outil en forme de L. Cela maintiendra le verrou en place pendant que vous travaillez à la serrure avec l’autre outil.
- L’autre partie devrait être droite avec un petit W en bas. Vous utiliserez cette partie de votre épingle à cheveux ou trombone pour travailler sur les loquets dans la serrure.
- Tout en maintenant la partie en forme de L en place, utilisez l’autre pièce pour trouver les broches dans votre serrure.
- Avec la forme W, pousser les broches, et la porte devrait déverrouiller.
- Cela pourrait prendre un peu de pratique et quelques tentatives ratées, mais cela devrait fonctionner.